Accompagnement thérapeutique

- Mes accompagnements

Que ce soit en lien avec des difficultés quotidiennes ou académiques, votre posture parentale, la dynamique de couple liée à l'éducation des enfants, l'application du homeschooling...

Je suis présente pour vous accompagner. Vous savez, parfois on aime notre enfant, mais bien malgré nous, « on ne l’aime pas » de manière optimale pour lui. Pour son développement. Pour évolution. Pour son épanouissement. Parce que des fois, on crie, on perd patience, on repousse, on rejette, on punit sévèrement, on culpabilise notre enfant… même si on l’aime.

Et si on modifiait notre approche parentale par trois piliers : douceur, fermeté et plaisir, qu’est-ce que ça change ?

Bien la nourriture psycho-affective offerte à votre enfant sera de l’amour et non de la peur… qui amène l’enfant à s’intérioriser, à fuir, à figer ou à combattre. Et oui, ça c’est vrai, qu’il présente un diagnostic ou non. Résultat ? Il n’y a plus d’agitation, d’opposition, de provocation, de manipulation, de répétition des consignes à s’en époumoner… Parce que votre enfant se sentira en sécurité auprès de vous. 

signature
Photo Moi logo

Professionnalisme, authenticité & douceur

Pat Arch 51

Votre enfant verra que vous êtes là pour l’accompagner. Le guider. Le coacher. Et non l’invalider, le chicaner et le punir.

Et pour y parvenir, je vous accompagnerai avec professionnalisme, authenticité et douceur à comprendre enfin ce qui se joue. Question de répondre à vos « Pourquoi il fait ça ? » et « Comment régler ça ? » à la source. 

Je vous soulignerai tout ce que vous faites de bien et ce que vous pouvez modifier comme posture et appliquer comme stratégies pour atteindre ce que vous souhaitez avec votre enfant. Rappelez-vous, la parentalité, ce n’est pas censé être une bataille. Et en l’observant bien, notre enfant nous révèle tout ce qu’il a besoin. Car oui, votre enfant a son propre profil développemental, personnalité, tempérament, intérêts…

 

Il n'est pas une extension de vous-même : c'est un être à part entière, avec son éventail de couleurs qui lui sont propres, qui ne demande qu'à fleurir. Tout comme vous.

Mes accompagnements

Après plusieurs années de services de soins directs, je vous accompagne désormais en téléconsultation. 

Mon programme ArteMiss pour mère et enfants est fondé sur 3 piliers. 1-Cours théoriques en distanciel. 2-Conférences/ateliers expérientiels de groupe en direct. 3-Accompagnement individuel. Ici, je mise sur la construction de vos connaissances pour créer des changements à la source. Nous ciblons des objectifs tant pour vous que pour vos enfants et nous travaillons de manière holistique pour l’ensemble de la famille.  Alliant formation et coaching, j’ai construit le programme de manière à ce que les acquis se généralisent rapidement dans votre quotidien et demeurent pour vous, des outils à vie. Vous avez d’ailleurs accès aux 18 modules de cours à vie.

Dans les Espaces Parents, Intervenants et Professionnels de la santé ci-haut, vous trouverez des formations et des conférences sur divers sujets touchant l’enfance, la parentalité et l’éducation. L’objectif ici est de vous fournir des informations scientifiques et rigoureuses en faisant de vous des apprenants actifs et autonomes. Ainsi, toutes mes formations et conférences sont munies d’histoires de cas et de questions afin de vous faire réfléchir sur le sujet, au-delà que de recevoir passivement la matière. En fin de parcours, un quizz vous attend et vous obtenez une attestation de complétion. 

Pour des interrogations propres à votre situation, quelle que soit la difficulté vécue avec votre bébé, enfant ou ado, l’objectif ici est de vous accompagner main dans la main. Une rencontre d’évaluation en amont est réalisée lors de laquelle je vous dresse un portrait clair de la source des difficultés vécues, puis le suivi peut débuter. Mes suivis impliquent des stratégies concrètes à appliquer dans votre quotidien : ces dernières peuvent contenir des exercices spécifiques, des stratégies adaptatives ou compensatoires, bref nous sommes dans le concret. Mon but est vous rendre autonome dans l’application des modalités, autant pour vous que pour vos enfants.