Résultat pour le mot clépouce

[Professionnels] Tout sur le développement 0-2 ans !

L’observation de l’évolution ainsi que la stimulation précoce du bébé et du jeune enfant (0-2 ans) sont cruciales dans le développement du niveau d’autonomie, du niveau de confiance en soi, des capacités langagières et attentionnelles, et de la réussite académique de l’enfant.

En fait, plus nous restons à l’affût des besoins des enfants à cet âge et plus sa stimulation est faite de manière précoce, plus nous lui assurons un développement optimal, qui lui sera déterminant pour le reste de sa vie.

À cet effet, je vous propose une formation afin de développer vos connaissances reliées aux différentes étapes du développement du bébé et du jeune enfant et ainsi, vous sentir plus outillés pour comprendre et intervenir auprès de cette magnifique clientèle.

 

Fiche du contenu du cours – pour demande à l’employeur – Professionnels de la santé – Tout sur le développpement 0-2 ans

Mon parcours professionnel – pour demande à l’employeur – Patricia Archambault, M. Erg.

[Parents] Suces / tétines… pertinent ou nuisible ?

Capsule dédiée à l’exploration des différents types de suces et à l’impact de celles-ci lorsque maintenues trop longtemps.

Nous explorons également la notion du pouce dans la bouche, de même que son impact sur la respiration, la dentition et le langage.

Pour finir, nous verrons la vérité quant aux pleurs des bébés (évolution dans le temps, temps indiqué pour y répondre) et des stratégies pour favoriser son apaisement émotionnel.

 

Pour en savoir plus – Mon parcours professionnel – Patricia Archambault, M. Erg.

[Parents] Allaitement et suces

Pour tout savoir sur le fonctionnement de l’allaitement, son importance et l’impact de son absence par le biais d’une histoire de cas réelle.

Nous y verrons le développement sensoriel, moteur, langagier et affectif, et les bénéfices de l’allaitement sur celui-ci.

Aussi, nous explorons les différents types de suces/tétines, et l’impact de celles-ci lorsque maintenues trop longtemps.

Pour finir, nous verrons les stratégies recommandées quant à l’autorégulation émotionnelle, tant pour lui que pour vous !

** En bonus, nous explorons la notion du pouce dans la bouche, le positionnement à l’allaitement, l’impact des alimentations nocturnes (allaitement/biberon de nuit), ainsi que les livres recommandés pour vous accompagner dans cette belle période ! **

 

Pour en savoir plus – Mon parcours professionnel – Patricia Archambault, M. Erg.