Ça y est ! Il est en ligne ! Le mal de transport, ou cinétose. Tout le monde l’a déjà vécu étant jeune… et même encore aujourd’hui. Que ce soit…
Articles Taggésenfance
Article sur ArteMiss dans Madame Figaro !
Ça y est ! C’est publié !!! ! L’article dans le magazine Madame Figaro vient tout juste d’être publié ! Aujourd’hui marque un moment important pour moi. 9 décembre 2024. Je retiens…
Enfin comprendre la crise du 2 ans !
Conférence « Terrible Two » organisée par le RPE de 7 lieux ! Je donnerai une conférence sur le « Terrible Two » à Beaucé en France prochainement et vous…
Parlons Microbiote & Alimentation avec Natasha
Natasha Azrak, notre professionnelle invitée, sera parmi nous ! Quand : Dimanche 27 octobre 2024 Heure : 9h-12h Québec | 15h-18h France Déroulement : 2hrs de théorie avec histoires de…
Combat – Fuit – Fige
Ça n’a pas à être sorcier. Ni être une bataille d’ailleurs. Je le répète assez souvent. Alors, observons ce qui se passe chez l’enfant… Combat-Fight : l’enfant crie, frappe, tape,…
La plume danse : l’écriture de mon livre débute !
À peine revenue des Chemins de Compostelle que l’écriture de mon livre m’appelle de plus bel. J’ai donc été « bruncher » en bonne Québécoise que je suis à mon restaurant préféré…
Que 18 étés avec vos enfants
Quand je dis ça, disons que ça nous fait voir la chose avec une toute autre perspective. Mais c’est vrai pareil. Et je dis 18. Je suis généreuse : ça…
Regarde au-delà de ce que tu vois
Et je dis ça pour un enfant, mais en vérité, c’est vrai pour comprendre toute réaction émotionnelle forte chez autrui, que ce soit votre partenaire de vie, parents, amis… Quand…
Plongez dans vos parts d’ombre et vous y découvrirez la lumière
Oui, parce que je vous l’ai dit dernièrement, mieux se comprendre, c’est un enjeu de santé publique. Car en se comprenant, on comprend mieux l’autre : c’est direct. On n’arrête…
Mieux se comprendre, c’est oser l’inconnu
Oui, mieux se comprendre, ça fait peur. Ça fait peur parce que découvrir d’autres manières de faire et de penser et les mettre de l’avant, c’est oser l’inconnu. C’est le…